vendredi 10 octobre 2008

Paul Lederman en a une toute petite...

La semaine prochaine, le mercredi 15 octobre pour être exacte, le film "Coluche, l'histoire d'un mec" devrait sortir en salle. je dis "devrait" car M. Lederman ne l'entend pas du tout de cette oreille.

En effet, ce cher "producteur" estime être "titulaire des droits d'auteur sur ses sketches et les titres originaux de ces sketches, dont le sketch 'Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma'"

Il ne réclamerait pas moins de 150 000 euros de dommages et intérêts ! Mais rassurez-vous
"dont la moitié seront reversés aux Restos du coeur"

Une question me vient alors à l'esprit : et l'autre moitié, c'est pour Paulo alors ?

Je suis de cette génération qui n'a pas eu l'honneur de connaître Coluche. Et pourtant, je suis de cette génération qui le connait très bien. De cette génération qui connait tout ses sketchs par coeur. De cette génération qui sait à quel point il manque à notre époque. Et surtout, je suis de cette génération qui ose encore croire que le seul "propriétaire" (quel mot affreux) de ces sketchs soit Coluche lui-même !

Je tiens, par la même ocassion, à rappeler que le célèbre trio les inconnus s'est séparé à cause d'un différent juridique avec leur producteur qui n'était autre, je vous le donne en mille, que Paul Lederman.

J'espère vraiment que le film sortira, la justice doit trancher vendredi. Plus d'info ici.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraiment abusé mais bon à mon humble avis le film sortira quand même. En tout cas tiens nous au courant des événements ^^